Vice-chancelier André Simonazzi

11.05.2024

Décès du vice-chancelier André Simonazzi

Le porte-parole du Conseil fédéral et vice-chancelier André Simonazzi est décédé vendredi lors d’une randonnée. La nouvelle de son décès a bouleversé et profondément attristé les membres du Conseil fédéral et le chancelier de la Confédération. Le Conseil fédéral et le chancelier adressent leurs sincères condoléances à la famille et aux proches d’André Simonazzi.

André Simonazzi est vice-chancelier depuis avril 2009 (photo Rolf Weiss, 2016).

Le Conseil fédéral a nommé André Simonazzi vice-chancelier et porte-parole du Conseil fédéral en novembre 2008. Monsieur Simonazzi est responsable de la communication gouvernementale et coordonne les activités d’information des départements.

Membre de la direction de la Chancellerie fédérale, Monsieur Simonazzi dirige, outre les sections communication et soutien à la communication, la Section aide à la conduite stratégique qui établit le plan de législature du Conseil fédéral et coordonne les travaux concernant les objectifs annuels du Conseil fédéral.

Depuis le début de l’année 2015, il est également responsable du service présidentiel, qui conseille le président ou la présidente de la Confédération dans l’exercice de ses fonctions, notamment en ce qui concerne les contacts internationaux.

M. Simonazzi est titulaire d’une licence en relations internationales de l’Université de Genève.

Informations complémentaires

https://www.bk.admin.ch/content/bk/fr/home/chancellerie-federale/vice-chancelier-andre-simonazzi.html